10 AVANTAGES INCROYABLES DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE BEAUTÉ

Les multiples avantages des cosmétiques bio, ont conduit de nombreuses personnes à les utiliser.

La peau étant le plus grand organe du corps de par sa surface, absorbe les produits qui lui sont appliqués jusqu’à atteindre la circulation sanguine. Il est donc très important d'utiliser des cosmétiques à base d'ingrédients naturels qui ne sont pas nocifs pour la peau et la santé.

Mais quels sont les avantages d'utiliser des cosmétiques bio pour votre beauté ?

 

  1. Les cosmétiques bio sont plus durables pour l’environnement !

Ce n’est plus un scoop, les cosmétiques biologiques sont plus sûrs pour l'environnement. Avec la quantité d’ingrédients synthétiques et chimiques utilisés dans la production de cosmétiques conventionnels, l'environnement est affecté. Les éléments nécessaires intervenant dans le processus de production peuvent polluer l'air, impacter la couche d'ozone, les plans d'eau et plus encore.

L'un des avantages des cosmétiques biologiques est qu'ils sont sans danger pour tout le monde. Les personnes, les animaux et l'environnement sont tous épargnés des effets nocifs des produits chimiques toxiques.

 

  1. La grande majorité des cosmétiques bio sont faits à la main avec des ingrédients biologiques naturels

Les cosmétiques biologiques sont pour une majorité écrasante, principalement réalisés à la main avec des ingrédients organiques 100% naturels tels que les huiles végétales biologiques ou encore les laits type laits de chèvre, lait d’ânesse etc.

 

  1. Les cosmétiques bio sont adaptées à tous types de peaux

Un autre bénéfice des cosmétiques bio est qu'ils conviennent à tous les types de peau, ils s'adaptent parfaitement à tous les types de peau et en particulier aux peaux sensibles. Leurs attributs de douceur et délicatesse permettent de ne pas provoquer d’irritations quelconques ou réactions cutanées comme on pourrait avoir avec des produits du commerce.

 

  1. Les cosmétiques bio sont SANS PARABENE et SANS PARFUMS ARTIFICIELS

Les cosmétiques bio ne contiennent ni parabènes (conservateur artificiels) ni parfums artificiels. En règle générale, les parabènes sont des conservateurs utilisés dans le processus de fabrication des cosmétiques. Bien que ceux-ci allongent la durée de conservation des produits (DLC), il a également été démontré qu'ils perturbent la production d'oestrogène. Certains experts ont fait des rapprochements entre l'utilisation de produits contenant des parabènes à l'émergence de maladies telles que le cancer, et un accroissement de la fragilité du Foie ou encore du système immunitaire. En comparaison la fabrication des « vrais » cosmétiques bio exclue de tels ingrédients.

En conséquence, les cosmétiques biologiques ne contiennent ni parabènes, ni conservateurs artificiels ou encre de parfums de synthèse. Ces mêmes éléments pourraient d’ailleurs conduire à des allergies et d'autres maux.

 

  1. Utiliser des cosmétiques bio ne revient pas plus cher que d’utiliser des cosmétiques conventionnels

La plupart des gens pensent que les cosmétiques biologiques sont plus chers que des produits conventionnels. Il n’en est rien ! il existe des magasins de cosmétiques écologiques comme Mirakl Nature pour vous démontrer que ce n'est pas le cas. Visitez notre boutique en ligne pour le noter. Nos huiles de graines de figue de barbarie bio sont à un prix raisonnable.

 

  1. Fini les irritations avec les cosmétiques bio !

Même les personnes qui n'ont pas la peau sensible peuvent avoir des problèmes avec les cosmétiques. Ceux-ci peuvent provoquer des démangeaisons et des rougeurs sur la peau sèche ou même être à l’origine de problèmes de peau. D’ailleurs, celles et ceux qui souffrent d'eczéma ou encore de dermatite sont particulièrement sujets aux irritations.

Les ingrédients biologiques naturels sont parfaitement appropriés pour l’Homme. Cela empêche toute poussée d’irritation et permet même à ceux qui ont la peau la plus sensible et des affections cutanées de les utiliser à souhait.

 

  1. Les cosmétiques bio nourrissent la peau

Comme la plupart des produits à base organiques, les cosmétiques bio naturels peuvent aider la peau à se nourrir davantage. Des ingrédients comme la vitamine E, l'hamamélis, l'huile de coco, l'huile d'olive, l'huile de palme et l'huile de ricin sont couramment utilisés dans ces cosmétiques. Ces ingrédients, et plus encore, sont reconnus pour aider la peau à améliorer son aspect et à être plus saine. Ceux-ci sont également riches en antioxydants qui peuvent ainsi aider à conjurer les premiers signes du vieillissement, ou tout simplement garder une belle peau. L’huile précieuse de graines de figue de barbarie Mirakl Nature quant à elle joue dans la cour des grands et surpasse de loin ces attributions aux huiles courantes.

 

 

  1. Les cosmétiques bio sont bien plus efficaces en matière de prévention de la vieillesse

Les cosmétiques conventionnels ordinaires contiennent de nombreux ingrédients différents, dont des produits chimiques, des charges, des conservateurs et des colorants artificiels pour n'en nommer que quelques-uns. Bien que tout le monde ne développe pas des allergies à ces ingrédients, leur application sur la peau peut accélérer le vieillissement cutané. L'utilisation quotidienne de cosmétiques avec tous ces ingrédients peut provoquer une sécheresse, des ridules et même des rides. En comparaison, les cosmétiques bio fabriqués avec des ingrédients naturels comme l'huile de graine de figue de barbarie, l’huile d'olive, l'huile de noix de coco, l'huile de palme ou encore l'huile de ricin contiennent des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cutané.

 

  1. Fausse idée reçue ! Les cosmétiques bio : ce n’est pas que pour les femmes !

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les ingrédients biologiques naturels permettent de développer de fantastiques cosmétiques 100% naturels pour prendre soin de la peau et des cheveux de tout le monde.

 

  1. Les cosmétiques bio, l’allié idéal de votre corps

Appartenant à la cosmétique bio, les produits de beauté sont très bien adaptés au corps car ils ont des éléments similaires à la composition cellulaire de notre corps, ce qui permet d'obtenir d'excellents résultats à moyen et long terme.

 

Pourquoi Mirakl Nature ? parce que tous nos produits et procédés sont respectueux de l’environnement. Nos fournisseurs, coopératives avec lesquelles nous travaillons sont sélectionnées sur le volet pour ne travailler qu’avec les meilleurs. Du durable, sinon RIEN ! nous vérifions constamment leurs matières premières et nous assurons des critères d’exigences recommandées par les autorités compétentes.

Notre huile de graines de figue de barbarie, dont les fruits et les graines sont récoltées et séparées à la main respectent des conditions d’extraction de première pression à froid pour conserver tous les bénéfices de cette huile précieuse. Elle sera un allié de taille et idéale pour tous les types de peaux, peaux sensibles, peaux sèches, y compris les personnes atteintes d'eczéma ou de psoriasis.

Elle est redoutable également pour le traitement de l’acné.

Êtes-vous prêt à utiliser l’huile de graines de figue de barbarie Mirakl Nature pour votre peau, vos cheveux et votre corps tout entier? La seule chose que vous devez faire pour commencer est de visiter notre site Web et d'en acheter directement dans notre boutique en ligne.

Comment pouvez-vous utiliser de l’huile de graines de figue de barbarie Mirakl Nature? … Faites des massages circulaires de la zone (visage, cheveux, votre corps..) juste avec quelques gouttes.

Depuis des siècles, les merveilleuses propriétés de l’huile de graines de figue de barbarie sont connues, louées, expérimentées et appréciées. N'est-il pas temps que vous commenciez aussi à profiter de ces avantages ?

Je peux vous assurer que l'expérience en vaudra la peine.

Nous envoyons gratuitement nos huiles précieuses de graines de figue de barbarie dans le monde entier si votre achat est de 50 € ou plus. Ou à partir de 35€ si vous êtes en France

Cliquez ici pour faire du shopping.

Aimez-vous cette publication? Inscrivez vous à notre newsletter.

Partagez-le avec vos amis et aimez-nous et partagez-le avec vos amis sur Insta, Facebook, Twitter, et Pinterest

EN SAVOIR PLUS SUR LES COSMÉTIQUES BIOLOGIQUES

 

Vous aimerez aussi:


Article précédent Article suivant