Avantages beauté de l'huile de graines de figue de barbarie

Ce n’est pas un secret, la plupart d'entre nous aimons prendre soin de notre visage, c’est ce qui explique en partie notre engouement pour l'huile de rose ou encore l'huile d'argan depuis des décennies.

Cependant, il existe une excellente huile pour le visage encore méconnue du grand public appelée huile de pépins de figue de Barbarie qui offre de bien meilleurs résultats en renfermant les meilleures propriétés hydratantes disponibles sur le marché. Encore un produit miraculeux de synthèse c’est ça ??

…Et bien pas du tout, elle est 100% naturelle ! elle provient d'un cactus appelé Opuntia Ficus Indica, utilisée également dans des compléments alimentaires à base de plantes pour perdre du poids.

L'huile de graine de figue de barbarie, également connue sous le nom d'huile de pépins de figue barbarie, trouve sa source dans les pays offrant un climat sec et aride tout comme l'huile d'argan.

Pour les huiles commercialisées en Europe, elle provient majoritairement du Maroc, de Tunisie ou encore d’Algérie. Le processus d'extraction du fruit des graines est une opération longue, qui peut prendre de trois à quatre jours. L’opération d’extraction est une opération faite entièrement à la main sur une période qui n’excède tout au plus quelques mois.

Les chiffres peuvent varier d’une production à une autre mais en règle générale Il ne faut pas moins d’une tonne de ces fruits pour produire un litre d'huile de graine de figue de Barbarie (à ne surtout pas confondre avec l’huile de figue de barbarie bien moins couteuse). Chaque graine ne contiendra qu’approximativement 5% d'huile. Vous l’aurez compris, c'est cette combinaison multifactorielle qui fait de l'huile de figue de barbarie l'une des huiles de beauté les plus rares et donc les plus chères au monde.

 

Qu’est ce qui fait de l’Huile de graine de figue de barbarie Mirakl Nature si spéciale ?

Ce qui rend l'huile de figue de Barbarie si spéciale c’est qu’elle contient la plus grande quantité de vitamine E de toute les huiles de beauté du marché confondues. Pour être plus précis, en fait, elle contient 150% plus de vitamine E que l'huile d'argan. Cette huile est également très riche en acides gras essentiels oméga-6 et 9, en antioxydants, polyphénols, acides aminés et aussi vitamines K.

 

Quels avantages puis je en retirer pour ma peau ?

Les avantages de l'huile de graines de figue de Barbarie sont nombreux : Elle a une teneur élevée en acides gras essentiels qui aident à apaiser toute inflammation et rougeur, en particulier pour les personnes sujettes à la rosacée ou couperose. L'huile est facilement absorbée par la peau et pénètre aisément sans laisser de résidus huileux en comparaison avec bon nombre d’autres d’huiles.

Cette huile précieuse contient aussi des antioxydants actifs et puissants appelés bétalaïnes sous forme de pigments rouges et jaunes présents dans la plante. D’ailleurs, c’est la figue de barbarie qui remporte la mise en matière de teneur en bétalaïnes : Elle est bien devant les betteraves, les baies de Goji et d'Acaï. Ces pigments super antioxydants aident à protéger la peau contre le vieillissement de divers types de radicaux dommageables qui autrement encourageraient la formation de rides.

En plus de sa teneur en bétalaïne, elle vient stimuler la production de collagène par sa teneur en acides aminés.

L'huile de graines de figue de barbarie, à l’aide de la vitamine K viendra éclaircir les zones d'hyperpigmentation telles que les taches brunes tout en étant bénéfique pour le contour des yeux et notamment pour traiter les cernes.

Le profil en acides gras de l'acide linoléique combiné à l'acide oléique régénèrera les lipides perdus dans la peau, ceci favorisera l’hydratation et restaurera l'élasticité de la peau. La teneur élevée en acide linoléique (62%), assure une nette amélioration même pour les peaux les plus déshydratées.

 

Huile de graines de figue de barbarie et l’Acné

Pour aider à restaurer l'équilibre cutané, la présence d’acide linoléique viendra contrebalancer les niveaux d’acides oléiques dans la peau. Leurs niveaux élevés sont la cause principale de l’acné. C’est pourquoi elle est particulièrement recommandée. Malheureusement les personnes souffrant d’acné restent encore aujourd’hui trop peu informées des bénéfices naturels de cette huile précieuse.

Utiliser une huile de scellement non poreuse riche en acide linoléique c’est la garantie de réguler le taux de sébum pour une peau d’apparence saine.

 

L’huile de graines de figue de barbarie régule le sébum

Comme nous l’avons vu précédemment, l’huile de graines de figue de Barbarie à une teneur élevée en acide linoléique et aide à empêcher le sébum de durcir : ce qui empêche ainsi les pores de s’obstruer ce qui conduiraient inévitablement à l'acné et à des imperfections visibles.

 

L’huile de graines de figue de barbarie : Quelle routine adopter ?

Cette huile peut être utilisée en traitement préventif ou curatif le matin au réveil ou le soir au coucher deux ou trois fois par semaine. En appliquant quelques gouttes et en massant de façon circulaire la zone à traiter. Essayez l’huile précieuse de figue de barbarie Mirakl Nature 100% naturelle ! Attention ! l’essayer c’est l’adopter 😉…

 

Quels avantages de l’huile de figue de barbarie pour mes cheveux ?

L'huile de figue de Barbarie est particulièrement adaptée pour les cheveux secs abimés et ternes. En traitement capillaire, quelques gouttes de ce sérum peuvent s’avérer être très efficaces. Il suffira de massez le cuir chevelu tous les soirs et de laisser reposer 15 minutes avant de faire votre shampoing.

Par ailleurs, lorsqu'elle est appliquée régulièrement sur les cuticules des ongles, cette huile travaille à renforcer les ongles en les rendant moins sujets à la casse.

De l'anti-âge au traitement de l'acné, la polyvalence de l'huile de graines de figue de Barbarie en fait une superbe huile de traitement adaptée à tous les types de peau.

Ce sérum n'est par contre pas destiné à remplacer un traitement médical conventionnel. Toutes les suggestions faites et toutes les herbes énumérées ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie, ou symptôme. Les directives et l'utilisation personnelles doivent être fournies par un professionnel de la santé qualifié.

 

Vous aimerez aussi :


Article précédent Article suivant